Recherchez

Devenez bénévole ARIA

Accueil > Nous rejoindre > Devenez bénévole > Devenez bénévole ARIA

Devenir bénévole ARIA

Vous êtes conjoint d’un militaire en activité et vous aimeriez être bénévole ?

L’association ARIA vous propose d’aider les familles de militaires, comme vous, en leur apportant vos connaissances sur la ville de la garnison où vous habitez, sur la vie locale, le logement, les écoles, les commerces, les loisirs...

Partagez vos connaissances, aider les nouveaux arrivants lors de leur installation et leur intégration... voilà ce que les bénévoles de l’ARIA apportent tout au long de l’année aux familles et plus particulièrement en période de mutation.

Etre bénévole ARIA c’est répondre simplement à leurs premières questions, rassurer, conseiller, guider..., des attentions simples qui soulagent les familles.

Vous pouvez rejoindre une équipe déjà existante ou ouvrir une antenne. Dans un premier temps, vous pourrez être un relais local et agir de chez vous, selon vos disponibilités.

Plus tard, une antenne avec un local pourra être envisagée au sein de l’unité militaire. L’ARIA mettra alors à votre disposition les outils nécessaires afin d’aider aux mieux les familles de votre secteur.

Contactez l’antenne dans laquelle vous souhaitez être bénévole ou le siège de Paris au 01 53 42 84 47 ou par email